En plein confinement, les élèves du Collège International de Fontainebleau ont eu la chance de pouvoir participer à une expérience à la fois originale et enthousiasmante d’amitié franco-russe, nouée autour de séances virtuelles de dessin, menées parallèlement dans les deux langues.
Tout est parti d’une belle initiative russe et d’un mail de mon ancienne assistante de russe l’an dernier, enseignant désormais le français dans un Lycée de Moscou, Margarita Nekrassova, qui nous invitait avec mes élèves à rejoindre un projet (bénévole) mis en place avec sa collègue d’Arts Plastiques, Alyona Aleksiéiéva.
« Chers amis français !
Nous sommes tous confinés dans nos maisons, mais ce n’est pas une raison pour s’ennuyer. Le «Lycée ARCHE-XXI» à Moscou continue à donner des cours de dessin en ligne aux élèves francophones. Mardi dernier nous avons appris à dessiner les chats, le mardi le 21 avril à 16:00 vous êtes invités à venir dessiner des champs printaniers!
Préparez une feuille (format A4), des crayons de couleurs (ou des feutres, ou une aquarelle) et un marqueur noir permanent. Nos profs de dessin (Alyona) et de français (Margarita) vous attendent avec impatience !
Rejoignez-nous en cliquant sur : https://meet.google.com/xfw-iknd-iji !
Margarita »