COVID-19 : le collège International se mobilise

Pendant la crise sanitaire, le collège International s’est fortement impliqué : depuis le 27 mars, nous accueillons en effet les enfants des personnels mobilisés.

Ce pôle d’accueil unique, de l’âge de 3 ans à 15 ans, fermera le 18 mai prochain. Il aura été le seul de Seine et Marne à fonctionner ainsi, en continu y compris week-ends, vacances et jours fériés depuis 6:30 le matin jusqu’à 22:00 le soir

Grâce à l’implication de tous les acteurs, cette belle synergie du Service Public a permis à de très nombreux enfants dont les parents étaient réquisitionnés de bénéficier d’un accueil de qualité.

Les personnels enseignants du premier comme du second degré se sont relayés auprès des enfants, et les agents du Département ont également oeuvré pour l’entretien et la restauration. Tous les repas ont été offerts par le Conseil Départemental.

L’équipe de direction du collège a pu coordonner cette mobilisation grâce à des partenaires dont l’aide et la disponibilité ont été de précieux atouts : Gwenaël Cler, adjointe au maire de Fontainebleau en charge des affaires scolaires, Florent Levec, responsable du service périscolaire de Fontainebleau, Olivier Durieux, IEN de circonscription pour le 1er degré, Stéphanie Couppé du Conseil départemental de Seine et Marne et Franck Thénard-Duvivier, Inspecteur d’Académie.

Retrouvez ci-dessous un court reportage réalisé par le service communication de la Préfecture de Seine et Marne.