avril 19, 2020

Dernières informations

Retrouvez sur cette page toutes les informations importantes liées à la période actuelle.

Régularisation administrative des absences

Les carnets de liaison des élèves seront ramassés lors de la sortie de cours vendredi 16 octobre pour vérification.

Un très grand nombre d’absences demeurent en effet non régularisées.

Or, comme l’indique notre Règlement Intérieur, 2.e page 5 du carnet de liaison : « quatre demi-journées mensuelles d’absence non justifiée donnent lieu à un signalement à l’Inspection Académique ». Il convient donc, comme le stipule l’article 3.c du même Règlement, page 7 du carnet, que « dès son retour, l’élève se présente à la Vie Scolaire pour justifier son absence avec un billet […] détachable du carnet de correspondance signé par les responsables légaux« .

Par conséquent, même lorsque vous nous signalez l’absence de votre enfant par téléphone, il est impératif ensuite de remplir le coupon en question et d’indiquer à votre enfant son passage obligatoire en Vie Scolaire à son retour.

A défaut de cette régularisation, vous recevrez un rappel des services académiques.

Merci de votre collaboration vigilante,

P. Moreau, Principal

Informations détaillées COVID 19

En cliquant sur le bouton « COVID-19 » ci-dessous, accédez à notre page dédiée, sur laquelle vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

La chorale recrute!

Informations actualisées - FAQ

Cliquez sur les titres pour déplier les réponses à vos questions.

Les élections des représentants parents d’élèves élus au Conseil d’Administration ont eu lieu le 9/10/2020.

Cliquez ici pour afficher le procès verbal comportant le nom des élus.

Le stage d’observation en milieu professionnel aura lieu pour les élèves de troisième du 14 au 18 décembre 2020 inclus.

COVID-19 :

1/ Les modalités de mise en œuvre, au sein de l’entreprise, des mesures de protection définies par le protocole national en vigueur pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de COVID-19 s’appliquent aux élèves.

2/ Pour l’année 2020-2021, dans le cadre d’une restriction sanitaire locale au vu de la propagation de la COVID-19, et à titre exceptionnel pour des raisons dûment justifiées, la séquence d’observation peut ne pas être réalisée en raison du contexte sanitaire qui complexifierait l’accueil des élèves de classe de 3ème.

En pareil cas, il conviendra d’avertir l’établissement de ce problème, sachant de toute façon qu’il n’y aura pas de cours organisé pour les 3èmes durant la semaine de stage.

Téléchargez la convention

Cette convention sera à rapporter au Professeur Principal en 3 exemplaires (1 entreprise, 1 famille, 1 collège).

Concernant l’âge des élèves : depuis le 1er janvier 2019, l’article L. 4153-1 du code du travail, modifié par l’article 19 de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 relative à la liberté de choisir son avenir professionnel, autorise les élèves de moins de 14 ans, des classes de quatrième ou de troisième, à effectuer leur séquence d’observation dans une entreprise régie par le droit privé. Ainsi tous les élèves de classe de quatrième et de troisième sont soumis à la même réglementation, quelque soit leur âge, pour effectuer leur séquence d’observation.

Cérémonie de remise des diplômes

En raison de la crise sanitaire, nous sommes contraints d’annuler la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes au théâtre de Fontainebleau.

Les diplômes sont à retirer au secrétariat du collège sur présentation d’une pièce d’identité à partir du 12 octobre.

Lundi, mardi , jeudi et vendredi de 8:00 à 12:30 et de 13:30 à 17:30

Mercredi de 8:00 à 12:30

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, grâce à l’identifiant et au mot de passe aléatoire qui vous ont été remis, vous devez modifier votre mot de passe.

Notez précieusement ce nouveau mot de passé afin de vous en souvenir.

Il est CAPITAL pour avoir accès aux informations qui vous sont destinées de vous connecter avec votre compte « parents ».

Vous pouvez nous faire part des problèmes techniques rencontrés ou obtenir vos identifiants pronote en écrivant à l’adresse dédiée inter.pronote@gmail.com

Compte-tenu de la crise sanitaire et du grand nombre d’élèves inscrits au collège International, et donc de parents, il ne nous a pas été possible de proposer des rencontres physiques. Nous avons donc planifié des rencontres virtuelles en visio-conférence.

Pour toute question concernant la gestion de la COVID ou le fonctionnement global du collège, et afin de pallier l’absence de grande réunion d’accueil traditionnelle, M. Moreau, Principal,vous propose cette courte vidéo généraliste (cliquez sur ce  lien) sur le contexte de rentrée et les moyens mis à votre disposition pour trouver le maximum de réponses à vos questions.