avril 19, 2020

A la une

Retrouvez sur cette page toutes les informations importantes liées à la période actuelle. N’hésitez pas à consulter également la FAQ en bas de page!

Rencontres parents professeurs

Niveaux 5ème, 4ème et 3èmes

Nous vous accueillerons le jeudi 23 septembre dès 17 heures 45.

Avant de rencontrer le professeur principal de votre enfant selon le planning joint au bas de ce paragraphe, nous vous remercions de bien vouloir émarger à votre arrivée sur les listes de classe (en face du nom de votre enfant). Ces listes seront à votre disposition sous les barnums disposés dès votre entrée, dans la cour d’honneur.

Planning 5ème

Planning 4ème

Planning 3ème

IMPORTANT :

En raison de l’absence de contrôle du passe-sanitaire et pour limiter le brassage, UN SEUL PARENT pourra assister à la réunion.

De plus, nous vous remercions de respecter le sens de circulation indiqué sur les plannings. Du gel est à votre disposition lors de l’émargement et le port du masque est obligatoire en intérieur.

NB : dans le cas de couples séparés rencontrant des problèmes de communication, les DEUX PARENTS sont autorisés à assister à la réunion. En cas de fratrie répartie sur deux niveaux, les deux parents peuvent se répartir chacun sur un niveau.

Les enfants ne sont pas conviés puisque ce temps ne s’adresse qu’aux parents.

Informations actualisées - FAQ

Cliquez sur les titres pour déplier les réponses à vos questions.

Les élèves déjà scolarisés, ainsi que leurs parents, conservent leurs identifiants Pronote d’une année sur l’autre.

En cas d’oubli de ces identifiants, écrivez à inter.pronote@gmail.com.

Pour les nouveaux élèves, les identifiants seront remis lors des journées de rentrée.

Les abords de l’établissement font régulièrement l’objet de la présence de la force sentinelle et les entrées et sorties du collège sont filtrées par les adultes.

La présence de la police nationale et de la police municipale, comme celle des militaires, obéit à une logique de ronde aléatoire, et ce afin qu’aucun groupe ou individu malintentionné ne puisse prévoir de points de fixation des forces de sécurité. Ceci explique qu’il n’y ait pas toujours de présence policière ou militaire à la grille. Cependant, outre le 17, la direction possède les numéros d’intervention des différents chefs de groupe.

Tout visiteur se présentant au collège doit attester de son identité et signer le registre d’entrée/sortie. Tout refus en ce sens fera l’objet d’une exclusion de l’établissement et d’un signalement aux forces de police.

A l’interne, le Plan Particulier de Mise en Sûreté est opérationnel et fera bientôt l’objet d’un exercice (le 12 novembre à 10h00).

Il est rigoureusement interdit de stationner sur la gare routière avec son véhicule dans l’attente de récupération d’élèves. Tout contrevenant sera signalé aux forces de police.

Enfin, aux abords de l’établissement, la vigilance des personnels n’empêche pas la vigilance de tous. Tout comportement suspect doit faire impérativement l’objet d’un appel au 17.

Les carnets de liaison des élèves seront ramassés lors de la sortie de cours vendredi 16 octobre pour vérification.

Un très grand nombre d’absences demeurent en effet non régularisées.

Or, comme l’indique notre Règlement Intérieur, 2.e page 5 du carnet de liaison : « quatre demi-journées mensuelles d’absence non justifiée donnent lieu à un signalement à l’Inspection Académique ». Il convient donc, comme le stipule l’article 3.c du même Règlement, page 7 du carnet, que « dès son retour, l’élève se présente à la Vie Scolaire pour justifier son absence avec un billet […] détachable du carnet de correspondance signé par les responsables légaux« .

Par conséquent, même lorsque vous nous signalez l’absence de votre enfant par téléphone, il est impératif ensuite de remplir le coupon en question et d’indiquer à votre enfant son passage obligatoire en Vie Scolaire à son retour.

A défaut de cette régularisation, vous recevrez un rappel des services académiques.

Merci de votre collaboration vigilante,

P. Moreau, Principal

Les parcours dérogatoires sont clos pour l’année scolaire 2021 2022.

Nous ne prenons aucune inscription en cours d’année.

Consultez le site à partir de janvier 2022