avril 19, 2020

A la une

Retrouvez sur cette page toutes les informations importantes liées à la période actuelle. N’hésitez pas à consulter également la FAQ en bas de page!

Réinscriptions pour la rentrée 2022

Les dossiers de réinscription sont accessibles au lien suivant.

Informations de fin d'année

Vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien le calendrier détaillé de la fin d’année.

Informations actualisées - FAQ

Cliquez sur les titres ci-dessous pour accéder aux informations.

NB : les groupes de mots affichés en vert sont des liens hypertextes sur lesquels il faut cliquer pour accéder à des compléments.

Vous pouvez télécharger ici la liste actualisée pour la rentrée de septembre 2022.

Menus juin 2022

Toutes les informations au sujet de la demi-pension sont en outre disponibles sur la page dédiée.

Les tests pour le Russe LV1 ont eu lieu le mercredi 9 mars 2022 ; ceux de la Section Sportive Scolaire Course d’Orientation ont eu lieu le mercredi 23 mars 2022.

Les inscriptions pour ces deux parcours dérogatoires sont désormais closes.

Pour la rentrée 2023, les informations seront publiées sur le site en janvier 2023.

Les élèves déjà scolarisés, ainsi que leurs parents, conservent leurs identifiants Pronote d’une année sur l’autre.

En cas d’oubli de ces identifiants, écrivez à inter.pronote@gmail.com.

Pour les nouveaux élèves, les identifiants seront remis lors des journées de rentrée.

Retrouvez toutes les informations utiles au sujet de l’après troisième sur notre page dédiée.

Les abords de l’établissement font régulièrement l’objet de la présence de la force sentinelle et les entrées et sorties du collège sont filtrées par les adultes.

La présence de la police nationale et de la police municipale, comme celle des militaires, obéit à une logique de ronde aléatoire, et ce afin qu’aucun groupe ou individu malintentionné ne puisse prévoir de points de fixation des forces de sécurité. Ceci explique qu’il n’y ait pas toujours de présence policière ou militaire à la grille. Cependant, outre le 17, la direction possède les numéros d’intervention des différents chefs de groupe.

Tout visiteur se présentant au collège doit attester de son identité et signer le registre d’entrée/sortie. Tout refus en ce sens fera l’objet d’une exclusion de l’établissement et d’un signalement aux forces de police.

A l’interne, le Plan Particulier de Mise en Sûreté est opérationnel.

Il est rigoureusement interdit de stationner sur la gare routière avec son véhicule dans l’attente de récupération d’élèves. Tout contrevenant sera signalé aux forces de police.

Enfin, aux abords de l’établissement, la vigilance des personnels n’empêche pas la vigilance de tous. Tout comportement suspect doit faire impérativement l’objet d’un appel au 17.

Un très grand nombre d’absences demeurent  non régularisées.

Or, comme l’indique notre Règlement Intérieur, 2.e page 5 du carnet de liaison : « quatre demi-journées mensuelles d’absence non justifiée donnent lieu à un signalement à l’Inspection Académique ». Il convient donc, comme le stipule l’article 3.c du même Règlement, page 7 du carnet, que « dès son retour, l’élève se présente à la Vie Scolaire pour justifier son absence avec un billet […] détachable du carnet de correspondance signé par les responsables légaux« .

Par conséquent, même lorsque vous nous signalez l’absence de votre enfant par téléphone, il est impératif ensuite de remplir le coupon en question et d’indiquer à votre enfant son passage obligatoire en Vie Scolaire à son retour.

A défaut de cette régularisation, vous recevrez un rappel des services académiques.

Merci de votre collaboration vigilante,

P. Moreau, Principal