avril 19, 2020

A la une

Retrouvez sur cette page toutes les informations importantes liées à la période actuelle. N’hésitez pas à consulter également la FAQ en bas de page.

A LA UNE

Campagne de vaccination contre les papillomavirus humains

Les élèves scolarisés en classe de cinquième dans un collège de Seine-et-Marne peuvent bénéficier gratuitement de la vaccination contre les HPV mais aussi de la mise à jour des autres vaccinations recommandées, pendant cette année scolaire 2024-25.

Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur les liens verts :

Un courrier destiné aux parents d’élèves concernés contenant un QR code qui évite de remplir les formulaires « papier »

Une autorisation parentale pour le vaccin HPV

Une autorisation parentale pour les autres vaccins

Informations actualisées - FAQ

Transdev et IDFM ont débuté le 9 septembre une campagne de sensibilisation qui sera suivie d’une campagne de contrôle, visant à garantir la bonne validation des titres de transport.

L’année dernière, Transdev a été sanctionnée par Île-de-France Mobilités en raison d’un écart entre le nombre de validations de titres de transport et le nombre de montées.

La non-validation (même pour une personne disposant d’un abonnement) est sanctionnée d’une amende de 35euros.

A fins d’explications, vous trouverez ici le flyer 1 et le flyer 2

Pour rappel : la renumérotation du réseau débutera le 16 septembre 2024.

Retrouvez sur cette page dédiée toutes les informations concernant la dernière année du collège

Voici la liste des fournitures pour la rentrée 2024.

L’association AAPE des parents d’élèves vous propose en outre une commande à tarif préférentiel avec livraison à domicile.

Cliquez ici pour y avoir accès.

Menus septembre 2024

Toutes les informations au sujet de la demi-pension sont en outre disponibles sur la page dédiée.

L’interdit, le journal du collège International, a désormais sa page dédiée, accessible directement depuis le menu du site ou bien en suivant ce lien.

Les abords de l’établissement font régulièrement l’objet de la présence de la force sentinelle et les entrées et sorties du collège sont filtrées par les adultes.

La présence de la police nationale et de la police municipale, comme celle des militaires, obéit à une logique de ronde aléatoire, et ce afin qu’aucun groupe ou individu malintentionné ne puisse prévoir de points de fixation des forces de sécurité. Ceci explique qu’il n’y ait pas toujours de présence policière ou militaire à la grille. Cependant, outre le 17, la direction possède les numéros d’intervention des différents chefs de groupe.

Tout visiteur se présentant au collège doit attester de son identité et signer le registre d’entrée/sortie. Tout refus en ce sens fera l’objet d’une exclusion de l’établissement et d’un signalement aux forces de police.

A l’interne, le Plan Particulier de Mise en Sûreté est opérationnel.

Il est rigoureusement interdit de stationner sur la gare routière avec son véhicule dans l’attente de récupération d’élèves. Tout contrevenant sera signalé aux forces de police.

Enfin, aux abords de l’établissement, la vigilance des personnels n’empêche pas la vigilance de tous. Tout comportement suspect doit faire impérativement l’objet d’un appel au 17.

Suite aux récents attentats, vous pouvez consulter cette page du Ministère qui récapitule les mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

Les élèves déjà scolarisés, ainsi que leurs parents, conservent leurs identifiants Pronote d’une année sur l’autre.

En cas d’oubli de ces identifiants, écrivez à inter.pronote@gmail.com.

Pour les nouveaux élèves, les identifiants seront remis lors des journées de rentrée.

ATTENTION : si vous téléchargez l’application Pronote directement sur votre téléphone depuis n’importe quel appstore, celle-ci, n’étant pas reliée à notre établissement, risque de ne pas fonctionner. Nous vous conseillons donc de passer par la page d’accueil de notre site où figure un lien direct.

Si vous utilisez le navigateur Firefox sur votre PC pour accéder à notre site, ce message de sécurité peut s’afficher : Notre site ne présente aucune faille de sécurité : c’est le « cache » de Firefox qui est la cause de cette alerte.

Vous trouverez comment paramétrer Firefox et vider automatiquement le cache en suivant les instructions à ce lien.