La section sportive et ses podiums

Le 22 mars 2023 avait lieu le championnat départemental de course d’orientation organisé en forêt de Fontainebleau sur le site de la Canche au Mercier.

Les champions départementaux catégorie “excellence” sont Alix ROQUET 6è6, Elaura BIVER 3è2, Loïc BELLECOURT 4è6 et  Raphaël LE GUERN 5è6.

Les vice -champions sont Charlotte LUCAS VIOU 3è6, Youliana GILLE 3è6, Timéo ROGUIEZ 3è6 et Luc DELCAMBRE HERSANT 3è2.

En 3e position: Margaux DUSSAIX 5è6, Héléna DIOUF 5è6, Baptiste NONDEDEO 4è6 et Louis CRAMER 3è6.
La compétition a pu se dérouler grâce à Sacha LAUDET 4è6 et Noé MARTIN ZERROUKI 3è6 , jeunes organisateurs.

Les mêmes élèves se sont retrouvés au championnat d’académie le 5 avril toujours en forêt de Fontainebleau, sur le magnifique site de l’Ermitage de franchard. Nouvelles équipes, nouveaux podiums :

Les champions d’ académie sont Elaura BIVER,  Héléna, Baptiste et Evan BENARD RIBEIRA 3è6 qui ont battu de peu l’équipe de Luc, Timeo, Youliana et Charlotte. En troisième position on trouve Tiana LORY 6è6, Isaure DOISON 6è6, Tiago GASTINEAU 6è6 et Victor MONTACIE 5è6.

Le collège se qualifie donc au championnat de France de course d’orientation qui aura lieu du 6 au 8 juin dans l’Oise.

Et enfin, une belle expérience pour 4 garçons inscrits au championnat académique “critérium” de raid qui a eu lieu à la base de loisir de Bois le Roi. Il s’agit de Luc, Timeo ,Loïc et Victor. Cette équipe, après 30 km à pied, à vélo, en orientation ou pas, termine avec 45 minutes d’avance sur la deuxième équipe. Un grand bravo à eux et à Sacha, jeune organisateur à toutes les compétitions.