Vive le sport au collège International!

Nos élèves et leurs professeurs se sont beaucoup mobilisés récemment.

Au sommaire de cet artcile

Découverte de l'escalade en salle

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, la 6ème3 de M.ROGUIEZ et la 5ème7 de Mme ANTOINE ont découvert un sport qui rentre aux Jeux Olympique en 2024 : l’Escalade !

A cette occasion, la salle Karma a ouvert ses portes toute une matinée pour une pratique du bloc et de la voie. Le déplacement s’est effectué à pied soit plus de 5km de marche. Au grand plaisir de tous !

Danse Hip Hop au théâtre

Par ailleurs, toujours pendant la Semaine Olympique et Paralympique, et comme le relate notre Jeune Reporter UNSS Léa LEFEVBRE, 5ème 5 :

« Les danseurs de l’AS (association Sportive) sont allés au théâtre de Fontainebleau ce Vendredi 7 Avril voir le spectacle Danse N’ Speak Easy de la compagnie Wanted posse (plusieurs fois championne du monde de Hiphop). La pièce était très impressionnante et drôle. »

Rencontre avec un tri-athlète

Un tri-athlète handisport, Etienne CAPRIN, champion du monde à multiples reprises et futur participant aux Jeux Paralympiques en 2024, est venu faire une sensibilisation au sport et au handicap aux classes de 65, 52, 57 et 45.

Les élèves ont vécu des activités adaptées : du run&fauteuil (un run&bike mais avec un fauteuil roulant), du handi-tennis (un tennis de table en fauteuil roulant), du cécifoot (un football pour les mal ou non-voyants).

Les a priori et la gêne ont laissé place à l’entraide et la solidarité le temps d’un cours d’EPS. Les mots « compréhension », « empathie » ou encore « difficulté » étaient au cœur des discussions.

Merci à Etienne d’avoir partagé son expérience avec nous !

Tests Sport-santé

Enfin, début Avril, les classes de 65, 52, 57 et 45 ont vécu les tests sport/santé mis en place dans l’Académie de CRÉTEIL.

Ces tests consistent en une série d’épreuves : bonds, un sprint, un lancer, épreuve de souplesse et une course d’endurance.
Le but est de mesurer l’état de forme physique des élèves et de l’améliorer par la pratique scolaire dans le cadre de l’EPS et aussi de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).