Semaine des langues

Le semaine des langues s’inscrit cette année dans la perspective de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Ce fut donc l’occasion d’exposer dans le hall de l’atrium les productions des élèves de 3e LVR (langue vivante renforcée) qui participent cette année à un projet e-Twinning dont le thème est Citius, Altius, Fortius : Let’s get ready for the 2024 Olympic Games !

Les élèves ont échangé en anglais avec leurs partenaires européens au Portugal sur le thème des JO et du sport à travers l’Histoire, les Sciences et la Santé.

Ce projet vient compléter l’intérêt que porte le collège aux JO 2024 avec la présence d’élèves au départ du tour académique du Flambeau de la culture le 18 janvier au Château de Fontainebleau