Journée des sixièmes

Chaque année depuis maintenant trois ans, tout le collège se déplace en forêt de Fontainebleau pour une journée de découverte mutuelle et d’intégration des nouveaux sixièmes.

Les objectifs de cette journée particulière sont multiples : arrivant d’écoles élémentaires différentes, placés dans un contexte plus vaste, les élèves peuvent ainsi faire facilement connaissance et rompre la sensation d’isolement. Pour les adultes, c’est également l’occasion de nouer un contact privilégié avec ces nouveaux élèves. Enfin, de manière plus générale, cela permet d’aborder le collège en douceur.

Placée sous le signe de la bonne humeur, notre quatrième édition s’est parfaitement déroulée, malgré des conditions météo un peu moins clémentes que les années précédentes, mais qui ne nous ont toutefois pas empêchés de pique-niquer à l’Ermitage de Franchard.