Le collège reçoit le label Génération 2024

Le label Génération 2024 a été décerné au collège International de Fontainebleau, grâce à ses nombreuses actions qui développent les passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif, et qui encouragent la pratique physique et sportive des élèves, le tout sous l’égide des valeurs de l’Olympisme.

Le vendredi 8 octobre, M. Moreau, le Principal du collège, Mme Antoine, professeure d’EPS, ainsi que Luc, Marie et Yana, élèves du collège, se sont rendus à Noisy le Grand pour la cérémonie de remise des labels.

Cette cérémonie, présidée par M. le Recteur de l’Académie de Créteil, a permis au comité de pilotage de présenter de nombreuses actions menées dans les 3 départements de l’Académie (93, 94 et 77), tant en école maternelle ou élémentaire qu’en collège ou en lycée.

Ce label, qui distingue l’engagement des enseignants et des élèves du collège, vient s’ajouter aux trois autres : le label Euroscol, qui récompense notre investissement au service de l’ouverture européenne et internationale, le label E-twinning, qui distingue des projets menés en langue vivante, ainsi que le label E3D, Etablissement en Démarche globale de Développement durable, qui reconnaît les projets conduits notamment par le Conseil de Vie Collégienne.