septembre 17, 2020

Table des matières

Concernant la vaccination

L’instruction gouvernementale du 27 juillet 2021 annonce la mise en place d’une campagne vaccinale à destination des collégiens à partir de 12 ans.

Chaque établissement est apparié à un centre de vaccination. Pour le collège International, il s’agit du centre du gymnase Martinel de Fontainebleau.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de la vaccination, vous devez télécharger, imprimer et remplir les documents disponibles en cliquant ici.

Ces documents seront à remettre le plus tôt possible au professeur principal.

Par ailleurs, dès l’ouverture de Pronote le 6/09, ces documents vous seront également envoyés par ce biais.

A partir du 15 septembre, notre organisation du trajet vers le centre Martinel sera fonction du nombre de réponses positives et ce trajet (aller, vaccination, attente et retour) se fera sur le temps scolaire.

Actualité

Dans ce contexte de rentrée scolaire, notre établissement est actuellement au niveau 2 du protocole sanitaire.

Vous pouvez télécharger ici une infographie qui résume ce niveau 2, ainsi que les autres niveaux.

Dans tous les cas, le collège doit être informé dans les meilleurs délais de la situation dans laquelle se trouverait votre enfant et d’un éventuel résultat de test positif.

La foire aux questions ministérielle

Vous pouvez télécharger ici la FAQ officielle, actualisée régulièrement, répondant à toutes les situations.

Protocole sanitaire en bref

Le protocole sanitaire de niveau 2 en bref :

• Le port du masque est OBLIGATOIRE pour tous dans la totalité des espaces couverts y compris en classe.
  • Seuls les masques chirurgicaux ou masques grand public de catégorie 1 (tels que ceux distribués par l’Éducation Nationale) sont acceptés.
  • Du gel hydro alcoolique est à disposition des usagers dans différents endroits de circulation. Il est toutefois conseillé de fournir à votre enfant un petit flacon de gel personnel.
  • La distanciation sociale sera respectée dans la mesure du possible.
  • La limitation du brassage des élèves demeure une priorité.
  • En cas de contact à risque sans vaccination complète, votre enfant devra rester à la maison pendant 7 jours.
  • Si votre enfant a effectué le le circuit complet de vaccination, ou s’il a été malade du COVID dans les deux derniers mois, il ou elle pourra assister aux cours en présentiel à partir du moment où vous nous fournirez une attestation sur l’honneur disponible en téléchargement ici.
  • Si votre enfant identifié comme cas contact n’a pas suivi le schéma vaccinal complet, il sera tenu de rester à son domicile durant 7 jours à compter du dernier contact avec le cas confirmé. Pour son retour, vous devrez produire une attestation de test négatif. Cette attestation est disponible ici.

Livret parents rentrée 2021

Téléchargez si ci-dessous le livret informatif concernant la rentrée de septembre 2021

LIVRET PARENTS COVID R21

Vous avez d'autres questions sur le coronavirus?

Appelez le 0 800 130 000 ou cliquez sur le bouton ci-dessous qui vous renvoie au site gouvernement.fr/info-coronavirus